TéléphoneContactez-nous au +33 (0)1.58.71.01.63





Indicateurs techniques

Outils complémentaires pour peaufiner votre analyse technique

ROC Price (Rate of Change)



Description
Le Rate Of Change(ROC) signifie taux de changement.

Méthodes de calcul
Le ROC peut se calculer à partir des cours premier, plus haut, plus bas ou dernier.

La formule suivante calcul le pourcentage de variation des momentums :

ROC = (C/Cy)*100

avec
C = cours du jour
Cy = cours y jours avant.


Analyse
Le Roc affiche les variations de cours sous forme lissée. Le Roc suit les cours. Plus les cours varient , plus le Roc varie. Sa période peut aller de 1, pour les titres extrêmement volatiles, jusqu'à 200 pour du trading à très long terme. Les valeurs les plus utilisés sont 12 et 25.

Plus le Roc est haut, plus la valeur est sur-achetée. Inversement, plus le Roc est bas, plus la valeur est sur-vendue. Il est cependant prudent d'attendre une confirmation du signal par les prix. En effet le titre peut resté sur-acheté ou sur-vendu pendant un bon moment.

Un phénomène longtemps reconnu dans l'analyse des valeurs est la cyclicité des hausses et des baisses. C'est cette cyclicité que le Momentum tente de faire ressortir. Ainsi le Roc à 12 jours est reconnu comme donnant un résultat assez cyclique, oscillant de haut en bas de manière assez régulière. Dans ce cas, l'on peut anticiper la tendance à venir d'après les cycles précédents.


Graphique
Copyright Waldata (c)

Besoin d'aide ?




captcha
logo tradedcoder blanc

2019 Copyright © tradedcoder - Tous droits réservés.

Avertissement : Ce contenu vous est communiqué à titre purement informatif et ne constitue pas un conseil d'investissement, et ne doit en aucun cas servir de base ou être pris en compte comme une incitation à s'engager dans un quelconque investissement. Tous les signaux points d'entrée et de sortie sont issu de l'analyse technique systématique.
Tradedcoder agit en tant qu'affilié marketing de FXCM EU LTD
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Stop Loss garanti pour ne pas perdre plus que vos fonds déposés.
Vidéos Éducatives: toutes vidéos sont uniquement produites dans un but éducationnel. Toute opinion, analyse, prix ou toute autre information contenue sur ce site web est fourni à titre de commentaire général sur le marché et ne saurait en rien constituer un conseil en investissement.