TéléphoneContactez-nous au +33 (0)1.58.71.01.63





Indicateurs techniques

Outils complémentaires pour peaufiner votre analyse technique

Moyennes mobiles pondérées



Description
Comme la MME la MMP affecte une pondération plus importante aux périodes les plus récentes. Le principe de calcul consiste à multiplier par un coefficient chaque observation en fonction de leur ordre d’arrivée. Ainsi pour une MMP 20 jours, le cours le plus récent sera multiplié par 20, celui de la veille par 19, le précédent par 18, etc. Le tout est divisé par la somme des coefficients : 20 +19+…+1=210. Il en résulte que le dernier cours aura une importance 20 fois supérieure au cours d’il y a 20 jours. Ainsi dans une MMP les données anciennes, ne sont pas retirées de la même façon que dans une une moyenne mobile arithmétique. Les données anciennes disparaissent lentement.

Méthodes de calcul
1°) Il faut calculer la somme des cours pondérés en fonction de leur ancienneté (Sum). Pour cela, chaque cours doit être multiplié par sa position dans l’échantillon des cours prise pour le calcul de la moyenne mobile et faire la somme des cours pondérés. Informatiquement ce type de calcul est réalisé grâce à une boucle :

For i=0 to Période de la MMP - 1
   Sum = Sum + (Période de la MMP – I) * Cours [i];
Next

2°) Il faut calculer la somme des coefficients (Cum). Afin d’éviter de faire une boucle, nous pouvons utiliser une formule simple :

Cum = (Periode MMP + 1) * Periode MMP * 0.5

3°) Il est alors possible de calculer la valeur de la Moyenne Mobile Pondérée

MMP = Sum/Cum


Analyse
L’interprétation est identique à celle des MMA.

Graphique
Copyright Waldata (c)

Besoin d'aide ?




captcha
logo tradedcoder blanc

2019 Copyright © tradedcoder - Tous droits réservés.

Avertissement : Ce contenu vous est communiqué à titre purement informatif et ne constitue pas un conseil d'investissement, et ne doit en aucun cas servir de base ou être pris en compte comme une incitation à s'engager dans un quelconque investissement. Tous les signaux points d'entrée et de sortie sont issu de l'analyse technique systématique.
Tradedcoder agit en tant qu'affilié marketing de FXCM EU LTD
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Stop Loss garanti pour ne pas perdre plus que vos fonds déposés.
Vidéos Éducatives: toutes vidéos sont uniquement produites dans un but éducationnel. Toute opinion, analyse, prix ou toute autre information contenue sur ce site web est fourni à titre de commentaire général sur le marché et ne saurait en rien constituer un conseil en investissement.